accès Campus

Formations

Les formations du CFPB-Ecole supérieure de la banque s’adressent à toutes les personnes qui souhaitent rejoindre le secteur bancaire ainsi qu’à tous les collaborateurs de banque qui cherchent à développer leurs compétences ou évoluer vers d’autres métiers.

Notre offre de formation, dispensée en France et à l'international, répond à l'ensemble des besoins : alternance, formation continue diplômante, solutions sur mesure et formation en ligne, séminaire intra ou interentreprises, formation réglementaire, ou encore certification.

Formations règlementaires / Certificats professionnels

Loi Sapin II : lutte contre la corruption

Sensibilisez vos collaborateurs au dispositif relatif à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique en France.

RGPD

Sensibilisez vos collaborateurs à la protection des données personnelles avec le règlement européen applicable au 25 mai 2018.

Directive Crédit Immobilier

Trois parcours sont proposés pour répondre à l’obligation de formation et de maintien des connaissances : 40h, 7h présentiel ou 7h en ligne.

Lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme

Formation répondant à l’obligation de formation de tous les personnels pour la Banque, l’Assurance et les Mutuelles – Instituts de Prévoyance.

Distribution responsable du crédit à la consommation

Module e-learning conçu pour la formation des collaborateurs en conformité avec les exigences de la loi Lagarde, entrée en vigueur en juillet 2016.

Certification AMF

Formation obligatoire pour tous les collaborateurs des banques qui exercent ou souhaitent exercer des fonctions en rapport avec les services d’investissement : vendeurs, gérants, traders…



IOBSP

L'exercice de l'activité d'IOBSP requiert la validation d'une formation professionnelle, à défaut de disposer du diplôme requis ou d'une expérience suffisante.

Capacité Professionnelle Assurance

Formation obligatoire pour toute personne qui propose des produits d’assurance. Elle comprend 75h de théorie et 75h de pratique.