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Certificat - Organisation de la banque

Filière : intégration mobilité bancaire

Publics concernés
  • Nouveaux embauchés
  • Collaborateurs en mobilité interne
  • Collaborateurs souhaitant développer leur culture bancaire
Métiers visés
  • Les certificats sont transverses aux différentes familles de métiers de la Banque (forces de vente, métiers de traitement, fonctions support)
Informations pratiques
  • Durée : 5 jours
  • décembre 2019 à mars 2020
Objectifs

Objectifs

Les objectifs attachés au certificat « Organisation de la banque » sont :

  • De décoder l’organisation de la banque, de son unité
  • D’organiser et adapter son activité avec une démarche qualité

Les plus de la formation

  • Formation opérationnelle, courte, transverse aux différentes familles de métiers de la banque (forces de vente, métiers de traitement, fonction support) donnant accès à un certificat enregistré au répertoire spécifique.
  • Pédagogie novatrice avec des travaux en équipe, des missions fil rouge, une forte implication des apprenants.
Programme

Programme

Le programme du certificat « Organisation de la banque » se déroule en 5 journées de formation.

La banque est une entreprise complexe. Il est indispensable d’en identifier les grandes fonctions, d’exercer son activité dans un cadre organisé, mais aussi d’attacher une importance toute particulière à la notion de qualité, facteur clé de différenciation pour les activités de services.

Identifier les activités de la banque ainsi que les interactions entre les différents acteurs nous conduit naturellement aux métiers de front, middle et back office, avec un focus particulier sur les notions de rentabilité et de risques.

Le volet consacré à l’organisation de l’activité passe par une prise de conscience de la nécessité d’une organisation adaptée. L’accent est également mis sur l’adoption de la bonne posture et du bon outil face à une situation donnée.

Enfin, la mise en œuvre de la qualité au sein de l’unité occupe une place importante à l’intérieur de ce certificat. La qualité, c’est tout d’abord de mettre en place la prestation qui assurera la bonne satisfaction du client, qu’il soit interne ou externe. C’est aussi engager les mesures correctives qui s’imposent, notamment par un traitement exemplaire des situations de réclamation.

5 journées de formation

  • J1 – Repérer et différencier les grandes fonctions de la banque pour se situer au sien de son unité
  • J2 – Organiser son activité
  • J3 et J4 – Mettre en œuvre la qualité au sein de son unité
  • J5 – Journée de synthèse et d’évaluation
 
Calendriers
Inscription / Tarifs

Inscription / Tarifs

Pour vous inscrire - ou inscrire l’un de vos collaborateurs – au certificat « Organisation de la banque », veuillez consulter les documents suivants :

Bulletins d'inscription / Tarifs

Pour vous inscrire- ou inscrire l’un de vos collaborateurs –, téléchargez le bulletin d'inscription qui est à compléter par saisie informatique, imprimez-le afin de le signer, puis envoyez-le par courrier à votre délégation CFPB.

France Métropolitaine (date limite d’inscription : 23 octobre 2019)

France Outre-Mer (date limite d’inscription : 30 septembre 2019)


Attention : les dates limites d'inscription sont différentes pour la France Métropolitaine et l'Outre-Mer.

CPF

Cette formation peut être financée par votre CPF (France métropolitaine et Département Outre-Mer uniquement). Pour constituer votre dossier CPF sur le site moncompteactivite.gouv.fr, vous avez besoin de connaître :

Vous pouvez consulter également le « Mode d’emploi à l’usage des salariés»