accès Campus

Candidat alternance

Vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle tout en obtenant un diplôme ?
Retrouvez ici les opportunités « formation/emploi » du secteur bancaire.

FAQ - Candidats Alternance

Candidature

Comment déposer mon dossier de candidature ?
Quels sont les documents obligatoires pour déposer mon dossier ?
Comment faire si je veux modifier mes documents après avoir déposé mon dossier ?
Que se passe-t-il après avoir déposé mon dossier ?
Comment accéder à mon espace candidat ?
À quoi sert mon espace candidat ?
Dois-je ajouter une lettre de motivation à mon dossier via l’espace candidat ?
Quand déposer un dossier au CFPB-Ecole supérieure de la banque ?
Dois-je obligatoirement déposer un dossier de candidature auprès de l’université ?
Comment savoir si je dois m’inscrire auprès de l’université ?
Quand s’inscrire à l’université ?
J’ai manqué la période des inscriptions à l’université, comment faire ?
J’ai des difficultés à m’inscrire sur la plateforme de l’université, que dois-je faire ?
Est-il possible de vous envoyer ma candidature par voie postale ?
Comment annuler ma candidature ?
  • Vous pouvez vous désister à tout moment depuis votre espace candidat en cliquant sur le bouton « désistement ». Si vous avez candidaté à plusieurs diplômes (3 maximum), vous avez la possibilité de vous désister à une seule candidature ou à l’ensemble de vos candidatures pour abandonner définitivement le traitement de votre dossier.
Est-il possible de candidater à plusieurs diplômes ?
Est-il possible de candidater dans plusieurs régions ?
Comment suivre le traitement de mon dossier ?
Quel est le délai de réponse une fois mon dossier transmis aux entreprises partenaires du CFPB ?
Que faire lorsque que j’ai mis mon dossier de candidature à jour ?
Je suis un candidat de nationalité étrangère et je réside en France, puis-je candidater ?
J’ai validé mon diplôme dans un système éducatif étranger, puis-je candidater en France ?

Questions techniques

Je n’ai pas reçu mes codes d’accès, comment me connecter à mon espace candidat ?
Mes fichiers sont trop volumineux (ils dépassent 300 Ko), que puis-je faire ?
  • Nous vous proposons ici plusieurs méthodes pour réduire la taille d’un fichier PDF. Si vous rencontrez à nouveau le problème, vous pouvez nous contacter au 01.41.02.55.70 ou par email à l’adresse alternance@cfpb.fr.

Je n’arrive pas à déposer mes documents, que puis-je faire ?

Trouver une alternance

Où puis-je trouver les dates des salons, JPO et job dating que vous organisez ?
Quelle est la différence entre un contrat de professionnalisation et un contrat d’apprentissage ?
À quelle rémunération puis-je prétendre ?
Apportez-vous une aide dans ma recherche d’alternance ?
Comment me préparer au mieux aux entretiens de recrutement dans les banques ?
Je n'ai pas de contact des banques alors que mon dépôt de candidature date d’il y a un mois.
Combien coûte l’inscription et/ou les formations ?
J’ai trouvé mon alternance : à qui dois-je m’adresser pour remplir mon contrat ?
À partir de quel moment dois-je considérer mon inscription comme définitive ?
Suite à la validation de mon inscription, sous quel délai vais-je recevoir mon calendrier ?