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Passerelles / La lettre / Numéro 31 - Mars 2015

Edito - Refonte du BTS Banque : former le Conseiller clientèle...

...d'aujourd'hui et de demain.

Les contours de la loi sur la formation professionnelle du 5 mars se dessinent plus précisément, avec la récente publication de ses derniers décrets d’application. Face aux interrogations qu’elle suscite, le CFPB garde le cap et reste centré sur ses fondamentaux : ancrage dans la profession, savoir-faire en matière d’ingénierie pédagogique et réactivité. Le secteur bancaire peut ainsi trouver dans nos formations et certifications les réponses à la nouvelle donne.

         
La création du Compte Personnel de Formation et l'exigence de qualité constituent deux composantes majeures de la loi et modifient en profondeur les règles du jeu.
L’enregistrement de la majorité des formations du CFPB au RNCP et sur les listes nationales interprofessionnelles représente sur ces deux voletsune garantie. Les listes qui actent cet atout indéniable pour nos clients sont en cours de finalisation.
 

Le chiffre

83 %
   

des salariés et demandeurs d'emploi
sont prêts à utiliser leur CPF
d'ici cinq ans
Source : sondage Opinionway/Fafsea

Pourtant, dans cet environnement mouvant, les fondamentaux ne sont pas oubliés. Ainsi, comme chaque année à même époque, la campagne alternance bat son plein, au rythme des salons, journées d’information et autres jobs datings. Les derniers rendez-vous programmés devraient nous permettre de compléter les quelque 4 000 alternants que nous menons, chaque rentrée, sur le chemin de la professionnalisation – et donc de l’emploi.

Michel Piano
Directeur général du CFPB