CFPB - CFPB : la responsabilité sociétale et environnementale (RSE)
accès Campus

Le CFPB

L’Ecole Supérieure de la Banque
Le CFPB est le formateur de référence  pour l’ensemble des  métiers de la banque en France.
Créé à l’initiative de la profession bancaire, il est aujourd’hui le seul organisme à couvrir tout le spectre des besoins en formation des étudiants, des salariés et entreprises du secteur.

RSE

Le CFPB s’engage chaque jour à mettre en œuvre sa Charte en faveur de la responsabilité sociétale et environnementale (RSE), tant en interne que dans ses relations avec ses partenaires, dans une logique de développement durable.

La formation, vecteur de cohésion sociale

La formation est l’outil par excellence de l’insertion sociale et économique. Conscients de cette responsabilité, nous nous efforçons, par des initiatives partenariales, de mobiliser les autres grands acteurs de la banque et de la formation :

Un impact environnemental maîtrisé

Nous avons mis en place une série de mesures et de pratiques destinées à limiter l’impact de notre activité sur l’environnement.

Des prestataires responsables

Nous sommes attentifs aux engagements de nos partenaires et fournisseurs vis-à-vis de la RSE, et en tenons compte quand nous les sélectionnons.

A titre d’exemple :

Un fonds de dotation au service de notre RSE

En 2011, nous avons mis en place le Fonds de dotation du CFPB, destiné à financer des actions de formation d’intérêt général en France et à l’international.

Ce fonds a pour vocation :

La RSE du CFPB à l’international

Nous contribuons au transfert de compétences et de savoir-faire en direction des pays du Maghreb et d’Afrique subsaharienne :