CFPB - Offre du CFPB en formation diplômante pour les salariés
accès Campus

Salarié

Vous souhaitez évoluer professionnellement ?

Dynamisez votre carrière.

Formation diplômante

Accompagner votre parcours professionnel

 Vous cherchez à :

grâce à une formation reconnue par un diplôme ?

 Nous vous proposons une large gamme de formations diplômantes, pour une vaste palette de métiers et de compétences. Elles sont accessibles dans toute la France et à l’international, grâce au réseau de nos partenaires pédagogiques.

 Une gamme de formations diplômantes complète et adaptable

 Nos formations sont conçues en modules distincts. Vous pouvez donc les aborder au rythme qui vous convient, en fonction des contraintes de votre service et de vos attentes.

Vous pouvez les suivre en totalité jusqu’à l’examen et l’obtention du diplôme. Mais il est également possible de ne suivre que certains modules, pour accroître votre qualification dans un domaine précis, sans aller jusqu’au diplôme.

Toutes nos formations bénéficient de l’expertise pédagogique du CFPB, avec tous les avantages que cela comporte.

 

Vous souhaitez :

Consolider vos connaissances sur les fondamentaux de la banque

Vous êtes chargé d’accueil, conseiller clientèle de particuliers ou de professionnels, collaborateur du back-office : le BP Banque vous permet de renforcer votre connaissance de l’environnement bancaire et d’accroître votre employabilité.

Suivre une formation "métier", pour approfondir vos compétences ou en acquérir de nouvelles

Vous êtes conseiller clientèle "junior" : le BTS Banque clientèle  "particuliers" ou clientèle "professionnels" vous permet de monter en compétence dans votre métier.

Vous êtes conseiller clientèle de "particuliers grand public" :


Vous êtes un cadre bancaire, de niveau bac +4 au minimum, ou affichez une expérience professionnelle significative et vous souhaitez vous spécialiser dans les métiers de la conformité et de la gestion des risques :

le Cycle d’expertise professionnelle certifié (CEPC) "Expert métiers conformité" (diplôme professionnel) s’adresse à vous.

Vous souhaitez évoluer vers le métier de chargé d’affaires "entreprises" : le Master 2 Chargé d’affaires entreprises vous apporte la réponse pertinente.

Vous souhaitez acquérir un niveau d’expertise vous permettant d’accompagner la clientèle "haut de gamme" dans la constitution et l’optimisation de son patrimoine. Le CESB Conseiller en gestion de patrimoine est la formation de référence répondant parfaitement à votre besoin.

Suivre une formation transverse pour renforcer vos compétences d’encadrement

 

Vous êtes cadre bancaire ou allez le devenir, vous souhaitez évoluer vers des fonctions de management et d’encadrement, ou renforcer vos compétences et votre employabilité dans le secteur :

L’ITB - Management Bancaire forme les collaborateurs destinés à assumer des responsabilités au sein de la banque, qu’il s’agisse de diriger une agence ou un point de vente, d’exercer une fonction transverse à haut niveau, de gérer un service…

Vous êtes cadre de banque confirmé et appelé à devenir manager de manager. Le Mastère Spécialisé en Senior Management Bancaire (CESB Management) vous apporte les compétences nécessaires à l’exercice de responsabilités de cadre supérieur.