accès Campus

Témoignages

01/12/2009 - Témoignages

Master Chargé d'Affaires Entreprises : Cédric Bardou, ancien apprenant

Témoignage de Cédric Bardou, Conseiller Clientèle de professionnels - Banque Courtoisextrait de Passerelles,  la lettre n° 11  - décembre 2009.

Qu'est ce qui a motivé votre choix du Master Chargé d'Affaires-Entreprises?

J’ai choisi ce master pour faire évoluer ma carrière. J’ai très envie de travailler avec des PME plus importantes ou de prendre la direction d’une agence trois marchés. Le président de ma banque m’a reçu à ce sujet et conseillé de compléter mes acquis par une formation adaptée à l’évolution souhaitée. J’intervenais pour le CFPB auprès des candidats au BTS, là j’ai décidé de me former à nouveau pour progresser professionnellement et pour enseigner à un niveau supérieur ensuite.

Qu’est-ce qui vous plaît dans ce cursus ?

Le principal avantage, c’est qu’il soit professionnel et diplômant. Le partenariat du CFPB  que je connais bien  avec un établissement réputé comme l’IUP de Caen a fini de me séduire. Les intervenants que nous voyons en vidéo et qui rédigent les cours polycopiés ont de solides compétences. Nous avons affaire à des « pointures ». D’ailleurs, le point fort de ce cursus, c’est le fond : les cours, très denses et très complets, couvrent tous les aspects de la profession et sont en même temps très ludiques ; les cas pratiques et exercices en ligne sont vraiment en rapport avec notre activité quotidienne… L’outil, lui, est plutôt simple et m’a paru motivant par l’autonomie qu’il nous laisse. Chaque module occupe en moyenne trois heures et demie. Qui peuvent se ramener à deux heures ou grimper à cinq, selon nos acquis sur les différents thèmes. Mais il est au moins possible à chacun d’aménager ses horaires en fonction de ses impératifs professionnels et de sa vie de famille. J’ai également apprécié le séminaire d’entrée qui nous a permis de prendre contact les uns avec les autres.

Pour conseiller ce cursus, comment le caractériseriez-vous ?

Souplesse de la formation, qualité des cours dispensés, compétence professionnelle accrue pour nous et reconnue comme telle par un diplôme.

Tags : Témoignages Salarié Formations Ancien élève