accès Campus

Témoignages

21/09/2015 - Témoignages

Témoignage de Yasmine Zagaï, alternante à Nancy

Témoignage – Yasmine ZAGAÏ (licence pro banque en alternance à Nancy)

En septembre 2013, je suis arrivée en France pour un DU Banque co-organisé par l’IUP et le CFA. C’est ainsi que j’ai connu la licence banque à rentrée décalée que j’ai intégrée en mars.

Pouvez-vous me détailler votre parcours depuis le Bac ?

Après avoir obtenu mon Bac éco-gestion en 2010, j’ai suivi une formation d’un an et demi en sciences commerciales, économiques et gestion. Je me suis ensuite spécialisée dans la gestion en finance et j’ai obtenu ma licence en Algérie en 2013. En septembre, je suis arrivée en France pour un DU Banque co-organisé par l’IUP et le CFA. C’est de cette manière que j’ai connu la licence à rentrée décalée que j’ai intégrée en mars. J’ai obtenu mon DU et cela fait maintenant un mois que je suis en licence professionnelle en alternance.

Qu'appréciez-vous dans la formation qui vous a été dispensée par le CFPB ?

La méthode pédagogique, les documents de travail très bien détaillés, les cours avec des professionnels provenant du monde de la banque et l’équipe pédagogique toujours à l’écoute des apprenants, tout comme l’équipe administrative.

Dans quelle ville aviez-vous étudié au CFPB ?

A Nancy.

Pourquoi recommanderiez-vous le CFPB ?

Parce que c’est un centre de formation de renom, très bien vu dans le secteur bancaire, qui répond autant aux attentes des banques qu’à celles des apprenants.

À quel poste avez-vous étudié en alternance ?

En tant que Chargée de Clientèle Particuliers.

Qu'avez-vous pensé de l'alternance ?

Je trouve cela intéressant d’allier le côté professionnel et pratique à la théorie vue en cours, même si cela demande beaucoup d’investissement personnel.

Qu'est-ce qui vous a motivée à étudier au CFPB ?

J’ai connu le CFPB grâce à son partenariat avec le DU que j’ai suivi et aux interventions de l’équipe du CFPB pendant le DU. Et parce que c’est une école sérieuse qui nous en apprend beaucoup.

Qu'appréciez-vous dans votre métier ?

Le côté « challenge » et qu’il y ait beaucoup de tâches différentes à gérer en même temps. Répondre aux attentes des clients, leur conseiller les bons produits et les accompagner, c’est ce que j’apprécie le plus.

Pourquoi vous êtes-vous dirigée vers les métiers de la banque ?

Ma licence préparait à ces métiers et je m’intéresse particulièrement au commerce et à la finance ; les métiers de la banque concilient bien les deux.

Que pensez-vous de l’arrivée du CFPB sur les réseaux sociaux ?

C’est une très bonne chose ! Cela permet que le CFPB reste d’actualité. Ça apporte des informations à ceux qui n’y sont pas inscrits, donc c’est une bonne publicité, et j’apprécie aussi le côté interactif avec les jeux sur la page Facebook.

Tags : Témoignages Candidat à l'alternance Ancien élève Formation en alternance Entreprises Candidats alternance Anciens élèves