accès Campus

République Démocratique du Congo

Le CFPB développe depuis plus de 30 ans des programmes de formation adaptés à l’Afrique,  notamment le Brevet Bancaire et l’ITB. A la demande des banques et en réponse à l’évolution du marché bancaire, le CFPB a récemment créé de nouvelles formations (CCCB, MGRCE, RPV) pour accompagner le fort développement des réseaux d’agences sur le continent africain.

Depuis 2010, date d’ouverture de la délégation, Le CFPB a délivré plus de 300 diplômes et certificats professionnels bancaires en République Démocratique du Congo.

Occitanie Paca Hauts-de-France Bourgogne Grand-Est Normandie RÉGION OUEST Pays-de-la-Loire RÉGION RHÔNE-ALPES / AUVERGNE RÉGION CENTRE RÉGION ILE-DE-FRANCE RÉGION SUD-ATLANTIQUE RÉGION ILE-DE-FRANCE Corse RÉGION GUADELOUPE LA RÉUNION-MAYOTTE RÉGION MARTINIQUE RÉGION GUYANE FRANÇAISE NOUVELLE CALÉDONIE POLYNÉSIE FRANÇAISE COTE D'IVOIRE BENIN HAITI GABON BURUNDI DIIBOUTI COMORES MAROC BURKINA FASO GUINÉE SENEGAL CAMEROUN CENTRE AFRIQUE MAURITANIE TOGO TCHAD MALI MAROC MADAGASCAR DJIBOUTI NIGER LIBYE ALGERIE REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO TUNISIE

Atouts

  • Des contenus adaptés au contexte réglementaire, juridique et fiscal

Des concepteurs locaux assurent l’adaptation des outils pédagogiques utilisés par le CFPB. Cette adaptation ne remet pas en cause l’homogénéité des diplômes qui présentent  une même référence et un même standard dans l’ensemble des pays où ils sont diffusés.

  • Des diplômes de standard international

Un diplôme comme  l’ITB jouit de la même reconnaissance, qu’il soit délivré en France ou en RDC, puisque les examens écrits sont identiques et ont lieu à la même date

  • Une expertise pédagogique

 Le CFPB a acquis un savoir-faire reconnu en matière de formation professionnelle et de création d’outils pédagogiques. Il est aujourd’hui déployé au service des banques de RDC.

  • Un partenariat institutionnel

Les Diplômes/Certificats du CFPB jouissent d’une reconnaissance de la part des autorités de place. Le CFPB inscrit en effet son activité dans une relation institutionnelle avec la Banque Centrale et l’Association Professionnelle des Banques.

  • Une équipe d’animateurs formés aux méthodes pédagogiques du CFPB, dotés d’outils pédagogiques adaptés, tant du point de vue pédagogique que technique. L’objectif étant le transfert de savoir-faire et le partage d’expériences tout au long des différentes sessions de formation.