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Management / Efficacité comportementale

Time is money : Gestion du temps


Ressource rare et non renouvelable, le temps a toujours été  un enjeu stratégique pour les banques. Et à l’heure où les technologies numériques bouleversent les habitudes et les exigences des clients, l’adage « Time is Money » garde toute son importance.

Programme

Programme sur 1 jour

Jour 1

Gérer, c’est être objectif

  • Appréhender les avantages d’une bonne gestion du temps

Gérer, c'est d'abord faire un audit, un bilan …

  • Evaluer son profil psychologique et appréhender des pistes de progrès
  • Admettre sa difficulté à identifier l'importance des tâches et sa tendance à la procrastination
  • Identifier ses pollueurs de temps
  • Diagnostiquer son unité de temps personnelle

Gérer, c'est décider, organiser, négocier…

  • Différencier l’essentiel du prioritaire et de l’urgent
  • Savoir dire "NON" avec assertivité
  • S’initier aux techniques de Gantt / Pert appliquées à la hiérarchisation des missions quotidiennes
  • Apprendre à mieux gérer les  outils numériques :
    • passer des appels téléphoniques plus synthétiques,
    • intégrer les outils informatisés dans sa planification,
    • optimiser l'organisation des réunions…
  • Prévoir et s’adapter aux imprévus
  • Ecouter plus efficacement et clarifier les missions confiées

Gérer, c’est prévoir

  • Etablir son plan d’actions : Qu'allez-vous changer concrètement, dès demain, dans votre organisation quotidienne personnelle/professionnelle ?
Objectifs

Objectifs

  • Optimiser son organisation
  • Privilégier les tâches essentielles de sa fonction
  • Gérer les priorités et les imprévus
  • Tirer le meilleur parti des outils de communication
Public concernés

Publics concernés

  • Tout collaborateur souhaitant améliorer sa gestion du temps
Points forts

Points forts

  • La formation, construite étapes par étapes, est basée sur l’exemple autour de cas concrets et de mise en pratique opérationnelle immédiate.