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Conseiller sans discriminer

Destiné aux banques qui veulent sensibiliser leurs conseiller à une posture commerciale ouverte et sans préjugé, le module e-learning Conseiller sans discriminer vise à sensibiliser les conseillers commerciaux des banques à la lutte contre les discriminations.

Modalité Informations pratiques Contact
  • Durée : 30 minutes
  • Prix : 76,50 € HT

Contact mail
Informations et inscriptions e-formation@cfpb.fr

Modalité
Informations pratiques
  • Durée : 30 minutes
  • Prix : 76,50 € HT
Contact

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Informations et inscriptions e-formation@cfpb.fr

Objectifs

Objectifs

  1. Appréhender l'esprit de la loi pour l'appliquer dans la relation bancaire
  2. Etre conscients des risques encourus en cas de discrimination
  3. Faire preuve de non-discrimination dans sa pratique commerciale

Destiné aux banques qui veulent sensibiliser leurs conseiller à une posture commerciale ouverte et sans préjugé, le module e-learning Conseiller sans discriminer vise à sensibiliser les conseillers commerciaux des banques à la lutte contre les discriminations.

Programme

Programme

Des vidéos animées mettent en scène quatre situations professionnelles réelles et illustrent le dialogue entre un conseiller clientèle et son client. Un jeu de « bulles » affichant les pensées et les stéréotypes des conseillers et des clients viennent polluer les échanges. Ce principe pédagogique favorise la prise de conscience des apprenants et encourage l’évolution de leur comportement.

Les activités pédagogiques tirées de chacune des situations permettent à l’apprenant d’identifier les points de vigilance et les bonnes pratiques à mettre en œuvre dans la relation client en matière de non-discrimination.

Le module comprend 3 volets :

  • Prise de conscience des comportements de discrimination et de stéréotypage ;
  • Connaissance des risques encourus au niveau individuel et collectif du fait de comportements discriminants ;
  • Réflexion sur les points de vigilance et sur les bonnes pratiques à mettre en œuvre dans la relation avec les clients.
Points forts

Points forts

  • Séquences vidéos inspirées de situations professionnelles réelles
  • Point de vue du conseiller commercial
  • Point de vue du client
  • Une conclusion illustre pour chaque séquence les conséquences d’un comportement discriminant pour le conseiller commercial et son établissement
Accès et tarifs

Accès et tarifs

Accès au dispositif

Sur la plateforme e-learning du CFPB-Ecole supérieure de la banque.

Tarif

  • Prix du module accessible sur notre plateforme (licences individuelles) : 76,50 € HT
  • Licence collective d’utilisation du module à installer sur la plateforme du client : nous consulter