accès Campus

Candidat alternance

Vous souhaitez acquérir une expérience professionnelle tout en obtenant un diplôme ?
Retrouvez ici les opportunités « formation/emploi » du secteur bancaire.

Conseiller clientèle banque à distance (CBAD)

Version imprimable

 

 

  • Son cœur de métier
    Le téléconseiller bancaire s’apparente à un chargé de clientèle sans portefeuille, qui gère les demandes des clients à distance, c'est-à-dire par téléphone ou via internet.

 

  • Sa feuille de route
    • Renseigner les clients sur les produits et services bancaires, directement ou en les orientant vers un service approprié
    • Réaliser les opérations courantes (fonctionnement du compte, moyens de paiement, transactions financières simples…)
    • Prospecter de nouveaux clients dans le cadre des campagnes commerciales

 

  • Son profil
    • Tempérament actif et réactif
    • Bonne élocution (et audition), aisance verbale, diplomatie
    • Résistance physique et nerveuse (travail en open space, possibilité d'horaires décalés jusqu'à 20 h et le WE)
    • Goût du travail en équipe

 

  • Son niveau initial
    • Niveau bac ou équivalent

 

  • Son « itinéraire formation » en alternance