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Candidat alternance

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Retrouvez ici les opportunités « formation/emploi » du secteur bancaire.

Attaché(e) commercial(e)

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  • Son cœur de métier
    • Illustration de la montée en compétences commerciales du chargé d'accueil,  le métier d'attaché commercial s'exerce en agence. Son rôle est d'accueillir le client, de le renseigner et de lui vendre des produits et services simples de banque et d'assurance. À court terme, il prend en charge la gestion d'un portefeuille clients grand public.
 
  • Sa feuille de route
    • Accueillir les clients (accueil physique ou par téléphone)
    • Réaliser des opérations bancaires courantes
    • Vendre des produits et services simples
    • Participer à la réalisation des objectifs commerciaux de l’établissement
    • Fidéliser les clients en leur proposant les produits et services répondant à leurs besoins
    • Prospecter de nouveaux clients
 
  • Son profil
    • Excellent relationnel et réelle empathie vis-à-vis des clients pour écouter et comprendre leurs besoins afin de leur proposer des produits adaptés.
    • Dynamisme commercial, goût affirmé pour la vente et pour le travail en équipe.
    • Aisance face à l’outil informatique.
    • Grande rigueur et bonne organisation personnelle, nécessaires pour atteindre les objectifs commerciaux de l’entreprise.
    • Respect des procédures, sens du risque et de la confidentialité indispensables.
 
  • Son niveau initial
    • Niveau bac