accès Campus

Témoignages


04/02/2020 - Témoignages

Corentin, alternant en Bachelor Banque Omnicanal

« J’ai saisi la seconde chance que l’on m’a donnée ! »

Corentin est alternant à Amiens. Après une licence professionnelle qu’il n’a pu mener au bout, il a intégré en octobre dernier le Bachelor Banque Omnicanal. Une seconde chance offerte par le CFPB-Ecole supérieure de la banque, qu’il nous raconte ici.

Pourquoi avez-vous choisi de faire votre alternance au CFPB-Ecole supérieure de la banque ?

Après l’obtention de mon BTS, j’ai souhaité m’orienter vers les métiers de la banque. Certains de mes professeurs m’en avait parlé en me précisant que c’était un secteur dans lequel je pouvais m’épanouir. J’ai eu envie d’essayer avant de m’engager dans cette voie et j’ai donc cherché un CDD qui m’a permis d’intégrer une agence pendant une année. Cette expérience ayant été positive, je me suis inscrit en licence professionnelle à Amiens.

Pouvez-vous nous expliquer votre intégration au sein du Bachelor Banque Omnicanal ?

Mon année de Licence ne s’est malheureusement pas passée comme je l’aurais souhaité. Mais j’ai persévéré. J’ai pris connaissance du Bachelor Banque Omnicanal, nouvelle formation dispensée à Amiens grâce notamment à ma coordinatrice pédagogique. Convaincu que cette formation très opérationnelle et professionnalisante était pour moi, j’ai postulé et le CFPB-Ecole supérieure de la banque m’a donné une seconde chance ! Nous sommes 3 semaines par mois en entreprise, et donc sur le terrain une grande partie du temps. C’est un énorme avantage qui fait de nous des professionnels dès notre année d’études. De plus, pendant notre semaine de formation au CFPB-Ecole supérieure de la banque, les intervenants professionnels de la banque échangent beaucoup avec nous, partagent leurs expériences, nous donnent leurs conseils.

Quels sont vos objectifs après votre année de BBO ?

Je souhaite être recruté comme Conseiller clientèle de particuliers. Pour moi, l’objectif de la formation est là. Le secteur bancaire offre de très nombreuses opportunités. Je découvre chaque jour sur le terrain des métiers auxquels je n’aurai pas nécessairement pensé. Je sais donc que de nombreux choix me seront possibles à l’avenir au plan professionnel.

Un conseil pour les jeunes qui déposent actuellement leur dossier sur notre site ?

Ne pas se mettre de barrières ! Nous avons la chance d’être accompagnés tout au long de notre formation par les coordinateurs, les tuteurs, les intervenants… Nous avons à notre disposition toutes les ressources nécessaires pour réussir ! Et il est important de noter que les banques recrutent, que c’est un secteur très porteur. Il faut donc ne pas hésiter !

Une conclusion ?

Le CFPB-Ecole supérieure de la banque m’a donné une seconde chance : à moi de la saisir ! Et je suis bien parti, grâce à l’accompagnement dont je bénéficie, pour arriver à atteindre mes objectifs !

Tags : Témoignages Candidat à l'alternance Etudiant Formation en alternance Candidats alternance