accès Campus

Actualités


Passerelles / La lettre / Numéro 47 - Mai 2020

Continuité des formations grâce au distanciel !

Edito - "Le secret de l'action, c'est de s'y mettre." Ces mots du philosophe Alain résonnent inévitablement pour nous tous dans la situation que nous vivons actuellement. Un contexte inédit qui nous a permis de démontrer, grâce à la mobilisation et à l’engagement de tous, que le CFPB-École supérieure de la banque réussit à se mettre en action pour faire ce pour quoi il existe : former !
Nos équipes, nos intervenants, nos apprenants – tous ont su s’unir et (ré)agir pour répondre à ce nouveau challenge du 100 % distanciel, sans renoncer à la qualité et à l’expertise de nos formations auxquelles nous tenons tant. Le CFPB-École supérieure de la banque relève depuis longtemps le défi du numérique. Le contexte sanitaire nous a fait accélérer le pas dans cette voie.

 

Nous confirmons une nouvelle fois que chacun peut trouver son chemin vers la réussite grâce à notre pédagogie innovante et à nos intervenants, au coeur de la transformation digitale du secteur bancaire. Je profite donc de ce numéro exceptionnel pour vous remercier de votre présence, de votre enthousiasme, de votre agilité, si précieux en cette période de confinement pendant laquelle nous avons su garder – malgré la distance – une vraie proximité.

Michel Piano
Directeur général du CFPB

Le chiffre

87 %

des actifs estiment que la formation professionnelle est une chance pour évoluer professionnellement

Source : Inffo Greffe - Orientation pour tous - Harris, janvier 2020