accès Campus

Actualités


29/10/2018 - Formation diplômante

CESB Management : les thèses professionnelles à l’honneur !

La rentrée de janvier se profile pour le MS Senior Management Bancaire-CESB Management. Ce cursus vise à former les futurs « managers de managers » au travers d’enseignements d’expertise assurés par le CFPB et d’un large volet managérial, comportemental et marketing porté par l’ESSEC Business School.
Il s’articule autour d’un programme de 45 journées de formation organisées en 9 séminaires répartis sur 10 mois, débouchant sur la délivrance d'un diplôme reconnu par la Conférence des Grandes Ecoles. La validation de ce diplôme passe notamment par un Grand Oral, ainsi que par la soutenance d’une thèse professionnelle permettant de mettre en pratique les acquis théoriques.

Pour la deuxième année consécutive, un florilège de ces thèses se voit publié dans un numéro spécial réalisé en partenariat avec Revue Banque : Stratégies managériales et permanence du changement. Les 3 thématiques principales autour desquelles s’organise l’ouvrage – Renouveler le modèle de la banque retail, Les enjeux stratégiques à l’heure de la data ou du digital, La transformation des modèles de management – donnent un aperçu des grands sujets dans "l’air du temps" des entreprises bancaires.

Première étape, pour tous ceux qui envisagent d'accéder aux niveaux supérieurs du management bancaire en suivant le cursus du CESB Management dès janvier 2019 : réussir le test Tage Exécutive, dont des sessions sont programmées dans les prochaines semaines.

Tags : Formations Formation diplômante Entreprises Salariés