accès Campus

Actualités


14/06/2019 - Formation diplômante

Remise des trophées des deux CESB

Le mercredi 12 juin, la soixantaine de lauréats des CESB Management bancaire et Gestion de patrimoine se sont vu remettre leur trophée en présence de Responsables de formation des banques. La manifestation s’est déroulée dans l’auditorium de la FBF, en partenariat avec la Revue Banque. La cérémonie était cette année adossée à la proclamation officielle du lauréat du Chapitre francophone du prix Ethique et Confiance en Finance, organisé par le CFPB.

Retour en images sur la soirée



Dans son intervention d’ouverture, Michel Piano, directeur général du CFPB-Ecole supérieure de la banque, a rappelé que les deux CESB continuent de s’adapter au fil des ans aux enjeux – considérables – de la profession. Et à un modèle bancaire, solide et de qualité, qui se réinvente et s’engage autour de valeurs plus humaines et, surtout, autour du client...



René Desbiolles, directeur des diplômes, titres et certifications (DDTC) et de l’international, a annoncé les trois temps forts de la soirée. Il a, à cette occasion, officialisé le nouveau statut de l’ITB, désormais positionné au niveau Bac +5, donc au rang de Master 2.




Virgile Perret, project manager et représentant de L’Observatoire de la finance à Genève, a rappelé l’historique et la finalité du prix Ethique et Confiance en finance et resitué le partenariat avec le CFPB autour du chapitre francophone, proposé pour la première fois cette année.



Souradjou Soubedou (au centre, entouré de membres du jury et de Corinne Ianboukhtine du CFPB, à gauche), lauréat francophone du prix Ethique et Confiance 2018-2019, a pour sa part expliqué que le but de sa démarche était de mettre l’humain au centre des problématiques de gestion et d’argent.



Marina Ardeljan, major du CESB Conseil en Gestion de Patrimoine (ici au côté de Marie-Hélène Moinard, responsable du pôle pédagogie DDTC), a salué la richesse humaine et la motivation de son groupe, qui a constitué un soutien déterminant.



Thomas Jeanjean, directeur général de l’ESSEC, a souligné la grande unité de la soirée, résolument placée sous le signe de la confiance : confiance entre les 2 partenaires ESSEC et CFPB, confiance réciproque avec les diplômés, confiance aussi des directions des ressources humaines des banques…



Wolfgang Dick, professor of financial reporting et responsable du CESB Management à l’ESSEC, a appelé sur l’estrade chaque lauréat des différents groupes bancaires




Sonia Fauchois, major du CESB Management, a tenu à remercier le CFPB et l’ESSEC pour le haut niveau de leur formation, la qualité des intervenants et des équipes en soutien, leur rôle facilitateur dans les échanges inter banques… 




Julidé Ninek, représentante des Alumni CESB, a souligné l’importance de la solidarité dans ces cursus. Un nouveau cycle au sein des Alumni attend ceux qui souhaitent prolonger « l’aventure CESB ».




La promotion 2018 des lauréats du CESB CGP…



… et celle du CESB Management…
(de gauche à droite au 1er rang, René Desbiolles, quatre lauréats, Wolfgang Dick, Michel Piano et Marc Bielle, Directeur adjoint de la DDTC).




Pour clore la cérémonie, le traditionnel jeté de toques !



Tags : Formations Evènements Formation diplômante Salariés Etudiants Anciens élèves