accès Campus

Actualités


05/02/2020 - Formation en ligne

Le MOOC Culture bancaire affiche de beaux scores !

La 6ème édition du MOOC Culture bancaire (octobre-décembre 2019) confirme le réel engouement pour cette formation digitale, qui rassemble de plus en plus d’adeptes depuis son lancement en 2015.

A l’automne dernier, ils étaient plus de 2 500 candidats sur la ligne de départ ! Parmi eux, les apprenants du bloc 1 de l’ITB Management bancaire, qui ont pu bénéficier de l’accès au MOOC parallèlement à leur cursus. 73 % d’entre eux se sont engagés dans ce parcours de formation à distance et 60 % ont réussi la certification. Au total, 25 % des inscrits ont obtenu la certification "Socle de compétences de Culture bancaire" du CFPB. D’excellents résultats pour une formation en ligne !

Une enquête menée à chaud a permis de recueillir l’avis des participants au fil des 5 épisodes qui composent la formation. Déclarant le programme de grande qualité, les contenus très denses, les apprenants se montrent pleinement satisfaits du temps investi dans l’approfondissement de leurs connaissances sur la culture bancaire. Parmi les ressources et les activités collaboratives mises à leur disposition, ils expriment une préférence pour les vidéos, les quiz formatifs « Ai-je bien compris ? » et les quiz de validation à l’issue de chaque épisode, avec 96 % de réponses très favorables. Les interventions de la Banque de France et de l’AMF lors des Live MOOC ont fait l’unanimité auprès des apprenants et des intervenants.

Les apprenants de l’ITB plébiscitent, eux aussi, ce format d’apprentissage qui vient complémenter efficacement leurs enseignements en présentiel. A leurs yeux, le MOOC propose des ressources exploitables tout au long de leur année de formation, et notamment lors des temps de révision.

Cette expérience d’apprentissage semble parfaitement répondre à l’envie de certains apprenants d’acquérir des compétences de manière plus flexible, plus souple, plus personnelle.

Prochaine session : automne 2020.

Restons connectés !

Tags : Formations Formation en ligne Salariés Entreprises