accès Campus

Actualités


27/01/2020 - Formation en ligne

Dispositif en ligne d’évaluation annuelle des connaissances & compétences MIF 2

Selon les recommandations AMF de 2018, les PSI ont l’obligation de contrôler chaque année le niveau de connaissances et les compétences de leurs collaborateurs amenés à fournir des conseils en investissement ou à informer sur les instruments financiers.

En cette période d’entretiens individuels annuels, le CFPB-Ecole supérieure de la banque propose aux managers de les accompagner dans l’évaluation et l’actualisation des connaissances techniques et réglementaires de leurs équipes grâce à un dispositif répondant aux exigences réglementaires MIF 2.

Ce dispositif 100% en ligne s’adapte aux besoins de chacun grâce à un test de positionnement reposant sur les 14 thématiques recommandées par l’ESMA. Pour chacune d’elles, le collaborateur doit répondre à 5 questions aléatoires sous forme de QCM. La progression s’effectue en fonction des résultats obtenus.

  • Pour un résultat inférieur à 80 %, une remise à niveau e-learning d’une durée de 15 minutes est proposée sur les points à consolider. L’éclairage est résolument tourné vers des connaissances opérationnelles.
  • Si le résultat est supérieur à 80 %, le collaborateur se voit alors dispensé de formation.

En confiant cette vérification au CFPB-Ecole supérieure de la banque, le manager peut suivre de façon précise et détaillée le déroulement des évaluations individuelles, et le cas échéant des besoins de formation de ses collaborateurs. Grâce à cette solution souple et rapide à mettre en place, il assure à son équipe un socle commun de connaissances et de compétences conformes aux exigences de la directive MIF 2.

Tags : Formations Formation en ligne Entreprises Salariés