accès Campus

Actualités


10/04/2018 - Candidats alternance

Inscription alternance toutes régions

La campagne de sourcing alternance 2018 vise à pourvoir les quelques 3 000 postes commandés par les banques au CFPB-Ecole supérieure de la banque.*

Ces recrutements couvrent des niveaux bac +2 à bac +5, une forte proportion concernant les Licences et Masters.

 

Les inscriptions aux formations en alternance sont ouvertes !

Les jeunes intéressés (niveau initial bac à bac + 4, ayant l'âge requis**) peuvent dès aujourd’hui déposer un dossier de candidature sur ce site.

 

Quelles sont les étapes du processus de recrutement ?

Les dossiers réceptionnés seront, après entretien individuel ou collectif, dispatchés entre les banques partenaires pour étude au sein de l’entreprise. Pour plus de détails, nous vous invitons à consulter la vidéo explicative.

 

Job dating : multipliez vos chances de trouver une formation et une entreprise

Tout au long de l’année, vous pouvez vous renseigner sur l’éventail des formations en alternance, le contenu concret des métiers de la banque, les possibilités d’évolution professionnelle qu’offre le secteur… au travers des Job Dating ou des Journées d’Info-Formation-Recrutement (JIFR) organisées par le CFPB-Ecole supérieure de la banque dans toutes les régions ainsi que des Salons auxquels il participe.

 

Besoin d'aide complémentaire ?

Le CFPB met à votre disposition un numéro unique pour toutes vos questions sur l'alternance :

Tél. 01.41.02.55.70 (du lundi au vendredi, de 9h à 12h30 et de 14h à 17h30)

Découvrez aussi à travers nos différentes vidéos :

  • le CFPB-École supérieure de la banque
  • les séances de coaching qu'il organise
  • un métier qui recrute : Conseiller clientèle de professionnels
  •  

    *Pour mémoire, le secteur bancaire a recruté en 2016 plus de 40 000 collaborateurs et quelque 10 000 personnes sont actuellement en alternance dans les entreprises bancaires. Le CFPB-École supérieure de la banque forme environ la moitié de ces alternants.

    ** 9 régions ont porté de 26 à 30 ans la limite d’âge de l'apprentissage (Bretagne, Bourgogne-Franche-Comté, Centre-Val de Loire, Ile-de-France, Grand Est, Hauts-de-France, Nouvelle-Aquitaine, Occitanie, Pays de la Loire). Cette limite d’âge ne vaut pas pour les personnes en recherche d’emploi ou en situation de handicap.

Tags : Formations Evènements Formation en alternance Candidats alternance