accès Campus

Formations

Les formations du CFPB s’adressent à tous les publics concernés par l’évolution des métiers bancaires :

Formations conformes à la Directive Crédit Immobilier (DCI/MCD)

La Directive Crédit Immobilier (DCI) du 25 mars 2016  introduit de nouvelles règles pour renforcer la protection des consommateurs et créer un marché européen du crédit immobilier. La DCI impose notamment aux personnels des prêteurs et des intermédiaires de crédit de justifier de compétences professionnelles à la prise de poste et de mettre à jour ses connaissances tout au long de leur activité professionnelle.

Le CFPB propose un parcours multimodal de 40h orienté clients pour réaliser la formation initiale désormais requise et une formation réglementaire de 7h sous 2 options - distancielle ou présentielle - pour répondre à l’obligation de formation continue annuelle.

Pour en savoir plus sur les obligations de formation Directive Crédit Immobilier (DCI)  

 

Formation initiale DCI 40h : un parcours multimodal orienté clients

Au-delà de satisfaire aux exigences réglementaires instaurées depuis le 1er janvier 2017, le CFPB a pour ambition de contribuer à optimiser l’expérience client. Le parcours proposé est structuré autour de cas pratiques permettant d’appréhender concrètement le montage financier des projets immobiliers des clients et prospects.

Réalisé sur une période de 4 semaines, la formation initiale DCI comprend 4 jours de présentiel - soit 28 heures - et 12h de distanciel associant e-learning, classe virtuelle ou conference call et cas pratiques.

Pour en savoir plus : téléchargez notre plaquette

 

Formation continue DCI 7h : 2 options pour plus de souplesse

Pour répondre à l’obligation de formation Directive Crédit Immobilier (DCI) de 7h par an applicable à partir du 21 mars 2017, le CFPB a développé une offre sous 2 modalités, pour vous offrir une plus grande souplesse.

La formation Directive Crédit Immobilier 7h (DCI) est proposée  en 100% à distance pour favoriser l’individualisation de la formation et la facilité d’organisation.

Une formation composée de modalités pédagogiques attrayantes et impliquantes dont les objectifs sont :

Pour en savoir plus : téléchargez notre plaquette

La formation Directive Crédit Immobilier 7h (DCI) est également proposée en 100% présentiel pour favoriser le partage d’expériences et le travail collaboratif autour de cas pratiques.

Recourant à des modalités pédagogiques variées et interactives, elle comprend 2 parties :

Pour en savoir plus : téléchargez notre plaquette 


Pour plus d’informations, contactez – Sylvie Mendes – 01.41.02.56.74