CFPB - Manager les back-offices
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Back-office / Organisation
Manager les back-offices

Le pilotage des activités de back office nécessite un certain nombre de compétences et de réflexes propres à ces activités. L'enjeu principal de cette formation est d'accompagner les managers au quotidien en leur apportant une méthodologie et une vision de leur métier.

Programme sur 2 jours :

Fonctions et méthodes pour assurer le bon fonctionnement d’un back-office

Démarches pour accroître la performance d’un service de traitement d’opérations

  • Mise en place d’objectifs de performances et d’indicateurs de pilotage
  • Contribution à la qualité des services à la clientèle

Assurer le maintien durable d’un bon fonctionnement d’une unité de production

  • contribution à la maîtrise des risques bancaires opérationnels
  • Gestion prévisionnelle des ressources humaines dans les back-offices.

Faire progresser le fonctionnement et les contributions d’un back-office

  • Mise à plat et optimisation des processus transversaux
  • Conduite des projets de mise en place du changement

Objectifs :

  • Renforcer les capacités des participants à optimiser leur organisation, le contrôle des risques, la gestion opérationnelle de leurs services et l’animation de leurs équipes,
  • Identifier les perfectionnements possibles des dispositifs de pilotage, les contributions possibles des unités à l’amélioration de la satisfaction des clients, les optimisations des processus de coopération avec les commerciaux et les démarches recommandables pour réussir les transitions souhaitables

Publics concernés :

  • Manager ou futur manager d'un back-office

Pré-requis :

  • Aucun

Points forts :

  • Formation opérationnelle
  • Illustrations par de nombreux cas d’application
  • Intervenant expérimenté