CFPB - Développer les communications des fonctions supports avec les commerciaux
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Développer les communications des fonctions supports avec les commerciaux

Les fonctions supports ont diverses occasions d’échanges avec les commerciaux et sont amenés, de par les évolutions de leurs activités, à être de plus en plus sollicités par eux.
Cette formation permet de comprendre l’intérêt d’assumer une fonction relationnelle de support dans un environnement devenu extrêmement concurrentiel et qui nécessite que chacun puisse contribuer, avec les clients, à une relation commerciale de qualité.

Programme

Jour 1

Se positionner dans un environnement en évolutions permanentes

  • Perception des changements de l’environnement bancaire, du Groupe,
    de la banque, de vos activités
  • Les transformations des services bancaires
  • Contribution des fonctions supports à la qualité des services et satisfaction des clients
  • Affirmation de soi
  • Organisation personnelle
  • Méthodologie des contacts
  • Début de l’entraînement : Inventaire des occasions de contacts et des difficultés rencontrées
Jour 2

Les évolutions de la realtion avec le réseau mises en application

  • Traitement des divergences et non application des procédures
  • Acceptation des refus
  • Critiques émises
  • Réception des critiques
  • Faire face aux agressions (verbales et autres)
  • Synthèse des acquis
  • Atelier : PLAN d’ACTIONS

Objectifs

  • Développer au niveau des équipes des savoir-faire méthodologiques et comportementaux, pour communiquer efficacement avec les commerciaux.
  • Mettre en place des réflexes de bonnes pratiques au quotidien en terme de gestion opérationnelle des demandes (téléphone, mail…).
  • Renforcer la réactivité et le professionnalisme des collaborateurs en contact avec les clients internes.
  • Donner des moyens complémentaires pour être en conformité au quotidien avec le niveau attendu par les interlocuteurs.
  • Développer les compétences et / ou outils des managers pour un soutien actif et proactif de leurs équipes.

Publics concernés 

Collaborateur des fonctions supports en lien direct ou indirect avec le réseau

Points forts

Formation très pratique :
    • Nombreux exemples et cas concrets
    • Fourniture d’outils : check-lists, plan de dialogue…
    • Mises en situation, cas, jeux de rôles…