accès Campus

Master 2 Chargé d'Affaires Professionnels (TOULOUSE)


Alternance - France / Niveau : I

Le Master Chargé d’Affaires Professionnels forme des collaborateurs de banque, rapidement opérationnels sur des postes de Conseillers clientèle de professionnels.

Publics concernés Métiers visés Tous les masters
  • Jeunes titulaires d'un Master 1, Bac+4 en droit, économie, gestion ou Master 1 à dominante finance, AES ou formation équivalente

Objectifs

Le Master 2 Chargé d’Affaires Professionnels en alternance est un diplôme universitaire original à niveau bac + 5 orienté sur la professionnalisation et optimisé par le partenariat Toulouse School of Management /CFPB/CFA Banque.
 

Il s’agit de répondre aux besoins croissants des entreprises bancaires sur le métier de conseillers clientèle de professionnels.

Programme

UE 1- L'environnement stratégique et réglementaire de la Banque

UE 2- La banque et l'Entreprise

UE 3- Technique d'expression et de communication

UE 4- Environnement du professionnel

UE 5 - Besoins fondamentaux du professionnel

UE 6 - Le pilotage d'un portefeuille de clients professionnels

UE 7 - L'approche patrimoniale du professionnel  

Organisation


Alternance de périodes de formation au Centre de Formation d'accueil (1 mois) et de travail en entreprise bancaire (1 mois)
Le système de contrôle des connaissances repose à la fois sur un contrôle final (à la fin de chaque semestre) et sur le contrôle continu pour certaines matières
Un projet tuteuré, conduit tout au long de l'année, donne lieu à la rédaction d'un rapport d'étude professionnelle et à une soutenance orale qui participe de l'évaluation finale du candidat.

Modalités d'admission

Niveau d'entrée
 
Profil
 
Processus de recrutement
 
Calendrier de traitement des candidatures
 
Important : Le candidat doit s'engager dès que possible dans la recherche d'un contrat en alternance auprès des établissements financiers mais ce contrat ne pourra être effectif qu'après la phase de présélection sur critères académiques.

 

Examen

Financement

Formation financée par l’employeur. Rémunération minimale du contrat de travail : 41 % à 80 % du SMIC en fonction de l’âge, du type de contrat (professionnalisation ou apprentissage) et du niveau d’étude. (Consultez la fiche informations pratiques des formations en alternance)