accès Campus

Licence Professionnelle Gestion d'Actifs


Alternance - France / Niveau : II

En partenariat avec l'Université Paris Ouest - Nanterre La Défense, la formation a pour finalité l’insertion professionnelle directe de l’apprenti(e). Cette licence offre un large éventail de débouchés dans divers secteurs comme les sociétés de valorisation des actifs financiers, les banques et assurances, les caisses de retraites, les sociétés de gestion de portefeuille, les cabinets d'expertise-comptable.

Publics concernés Métiers visés Lieu de formation
  • Accessible aux professionnels (également par VAE) comme aux étudiants de niveau Bac+2 (économie et gestion, droit, AES, sciences humaines, DUT et BTS tertiaires)
  • Bon niveau d'anglais exigé.
  • Fonctions liées à l’administration, la comptabilité et la valorisation des actifs financiers détenus par les OPCVM : chef de projet informatique, gestionnaire, opérateur back ou middle-office, comptable...
  • La Défense

Objectifs

La Licence "Gestion d’actifs financiers Back & Middle Office" est un parcours professionnel qui a pour objectif de donner aux étudiants une qualification dans le domaine de la valorisation des actifs financiers :

Programme

Enseignements assurés par l’Université Paris Ouest : 224 heures

 

Enseignements assurés par le CFA : 287 heures

Modalités d'admission

Niveau d'entrée
 
Profil
 
Processus de recrutement
 
Calendrier de traitement des candidatures

Examen

Financement

Formation financée par l’employeur. Rémunération minimale du contrat de travail : 41% à 80% du SMIC en fonction de l’âge, du type de contrat (professionnalisation ou apprentissage) et du niveau d’étude. (Consultez la fiche informations pratiques des formations en alternance)