accès Campus

Certificat Relation clientèle et services bancaires


Alternance - France

Le Cycle d’Intégration Professionnelle Certifié "Certificat Relation clientèle et services bancaires" en alternance présente un caractère fortement opérationnel, permettant au collaborateur formé d'occuper son poste de manière autonome dès l'issue de sa période de formation.

Objectifs

Objectifs

La formation diffusée vise à l’acquisition d’un ensemble de compétences portant sur :
  • la maîtrise des principes de communication orale et écrite avec le client mais aussi en interne ;
  • la compréhension de l'environnement professionnel, notamment le rôle de la banque dans l'économie ainsi que les règles juridiques régissant les relations engagées avec la clientèle ;
  • l’acquisition du socle des fondamentaux de techniques bancaires appliquées aux opérations traitées avec le client particulier en vue de la réalisation d’un certain nombre d’entre elles, tant en matière de produits que de services.
Programme / Organisation

Programme

420 heures, soit 60 journées d'animation :
    • Journée d'accueil (1 jour)
    • Module 1 : Environnement juridique et économique (12 jours)
    • Module 2 : Techniques bancaires (22 jours)
    • Module 3 : Relation commerciale (19 jours)
    • Entraînement AMF (3 jours)
    • Révisions (2 jours)
    • Evaluation (1 jour).

Organisation

Ce cursus diplômant se caractérise par :
    • un programme de formation visant l’opérationnalité professionnelle des apprenants par la maîtrise des techniques bancaires, de l’environnement économique et juridique et de la relation commerciale nécessaire à la pratique du métier ciblé ;
    • une journée d’accueil proposée à l’ouverture du cycle, pour prendre en mains les ressources pédagogiques mises à disposition.
    • une formation assurée par des professionnels
Modalités d'admission

Modalités d'admission

  Niveau d’entrée
  • Jeunes de moins de 30 ans
  • Demandeurs d'emploi, sans restriction d'âge, niveau BAC
  • Travailleurs en situation de handicap, dans le cadre du partenariat avec HandiFormaBanques
 
Profil
  • Sens du contact client et du service
  • Rigueur
  • Goût du challenge pour réussir les objectifs commerciaux
 
Processus de recrutement
  • Dépôt d’un dossier de candidature en ligne en utilisant le lien "Déposer un dossier" en haut de cette page
 
Calendrier de traitement des candidatures
  • Toute l'année
 
Examen

Examen

  • Diplôme CFPB
  • Examen en fin de cycle : 2 épreuves écrites + 1 épreuve orale
Financement

Financement

Formation financée par l’employeur.
Rémunération minimale du contrat de travail : 41 % à 80 % du SMIC en fonction de l’âge, du type de contrat (professionnalisation ou apprentissage) et du niveau d’étude. (Consultez la fiche informations pratiques des formations en alternance).