accès Campus

Témoignages

14/01/2013 - Témoignages

Licence CCE : Aziza Tagri, ancienne apprenante

Témoignage d'Aziza Tagri, Conseiller en patrimoine - LCL (29 ans), extrait de Passerelles,  la lettre n°24  - janvier 2013.

 

Quelles conséquences cette formation a-t-elle eues sur votre travail au quotidien ?

Elle m’a aidée dans l’approche du client haut de gamme. J’ai appris à structurer mes entretiens de découverte, ce qui m’a permis de comprendre ce qu’était une situation patrimoniale, de déceler ses problématiques et d’essayer de les corriger. C’est un acquis conséquent parce que le client haut de gamme est un client averti. Avant ma formation, j’avais parfois l’impression qu’il en savait plus que moi. Aujourd’hui, je suis davantage en mesure d’échanger avec lui sur sa situation et d’être force de proposition.

Si vous deviez présenter la formation à des collègues en trois phrases, qu’en diriez-vous ?

Je dirais qu’elle apprend à structurer l’approche client haut de gamme, donc à mener un entretien participatif permettant de formuler des propositions commerciales plus adaptées au client. On passe d’une approche produit à une approche client.

Au-delà de ces aspects qualitatifs liés à l’entretien, il y a aussi des bénéfices quantitatifs puisque la formation nous aide à réaliser nos objectifs commerciaux. En outre, cette année de formation a été ma préférée, j’ai vraiment pris plaisir à la suivre.

Comment se déroule l’expérience en banque ?

Je pense que c’est une formation qu’il faut suivre en étant en poste (patrimonial). Quand on se forme en parallèle de son activité au quotidien, on a la possibilité de mettre en pratique très rapidement ses acquis et de constater leur efficacité : c’est « du bonheur ».

Quelle(s) image(s) gardez-vous de votre formation ? (en termes d’ambiance, d’animation, de contenu, de rapport temps passé/acquis…)

L’ambiance entre nous et avec les professeurs était sympathique, donc c’était parfait. Le CFPB prépare vraiment très bien à l’examen. J’ai
finalement eu l’impression que c’était facile, alors qu’en cours, face aux cas qui nous étaient présentés, je me disais parfois « Je n’y arriverai jamais ».

La formation avait vocation à m’apporter une expertise patrimoniale, un savoir-faire sur mon poste afin de mieux le comprendre et de le maîtriser : mission remplie…

Tags : Témoignages Salarié Ancien élève