accès Campus

Témoignages

01/12/2011 - Témoignages

Master Conseiller patrimonial agence : Marie-Luce Demeester, responsable du Master, Univ. Aix-Marseille III

Marie-Luce Demeester, responsable du Master, Univ. Aix-Marseille III ,extrait de Passerelles,  la lettre n° 20  - décembre 2011 .

La direction du Master 2 Droit de la Banque et des Opérations patrimoniales s’est réjouie de la remise des diplômes à ses 27 étudiants, en présence notamment de Richard Ghevontian, viceprésident de l’Université Paul Cézanne, d’Olivier Robert de Massy, directeur général du CFPB, de M. Constantin, Président du Comité régional des Banques et de M. Mazza, parrain de la promotion et directeur des ressources humaines du Crédit Agricole Alpes Provence. Les personnalités présentes ont prononcé des discours encourageants pour ces jeunes étudiants qui, pour la plupart, ont déjà rejoint le secteur bancaire.

C’est pour notre Master 2 un gage de qualité et surtout d’adéquation de notre formation universitaire aux exigences et aux besoins des entreprises bancaires. Cette réussite, nous la devons au partenariat que nous développons avec le CFPB, acquis à l’idée de faire évoluer la formation pour favoriser toujours davantage l’insertion professionnelle.

La gestion du patrimoine fait aujourd’hui partie des centres d’intérêt majeurs des entreprises bancaires. Le conseil qui s’y adjoint naturellement est au coeur des préoccupations des banquiers et bientôt des pouvoirs publics. La crise renforce ce domaine, tout en requérant des exigences nouvelles de compétence et de réglementation.

Or, tous les espoirs sont permis aux étudiants de ce parcours puisque leur diplôme « Master 2 Droit de la Banque et des Opérations patrimoniales » leur offre toutes les compétences et certifications aujourd’hui requises par les entreprises qu’ils se proposent de rejoindre. Nous leur souhaitons une très belle carrière. Que nos partenaires banquiers soient ici tous remerciés.

Tags : Témoignages CFPB Candidat à l'alternance