accès Campus

Témoignages

26/11/2015 - Témoignages

Témoignage de Vincent PEREZ, lauréat du CESB CGP

Vincent Perez, responsable de clientèle patrimoniale, lauréat du CESB CGP.

« Dans la formation CESB, nous sommes allés directement au cœur des expériences vécues »

Pourquoi vous êtes-vous inscrit au CESB CGP ?

J’avais 4 objectifs :

  1. Me perfectionner. La gestion de patrimoine est en effet une matière très mouvante qui nécessite une actualisation permanente des connaissances.
  2. Valider un niveau d’expérience. J’ai exercé de 2006 à 2014 sans diplôme correspondant à ma fonction. Je voulais changer cela.
  3. Rencontrer d’autres professionnels, venus d’autres enseignes pour élargir ma vision du métier.
  4. Côté carrière, accéder à terme à la gestion de fortune.

Qu’avez-vous apprécié dans cette formation ?

    • La qualité des intervenants : nous avons eu affaire à des professionnels compétents et reconnus.
    • La diversité des matières, certes inhérente à la Gestion de patrimoine qui est un vrai couteau suisse ! Avec le CESB CGP, nous avons tout retravaillé.
    • Des éclaircissements pertinents, de vrais apports supplémentaires grâce aux retours d’expérience. L’aspect pratique, autrement dit. Dans cette nouvelle version du CESB CGP, plus courte, le socle théorique est moins important. Nous sommes censés posséder les fondamentaux en les travaillant préalablement. Dans la formation CESB, nous sommes donc allés directement au cœur des expériences vécues.
    • La rencontre avec les professionnels d’horizons différents. Ça, j’apprécie énormément! Les grands groupes mettent en place des formations internes, qui sont bien sûr nécessaires à la montée en compétence des conseillers. Le travail en commun avec plusieurs apprenants issus de différents établissements m’a ouvert l’esprit et a enrichi ma vision du métier.

Que diriez-vous à quelqu’un qui se demande s’il doit s’inscrire ?

D’abord de bien définir son objectif métier ! J’ai conseillé à des collègues de s’inscrire, deux l’ont déjà fait. Mais c’est une formation qui me paraît trop peu connue, pas assez visible et c’est dommage. Parce que c’est une très bonne formation.

Tags : Témoignages Ancien élève Formation diplômante