accès Campus

Témoignages

01/10/2009 - Témoignages

CDPC Conseiller Patrimonial Agence : L. Goussay et C. Mercier, responsables de coordination et de gestion formation CPA

Témoignages de Loeticia Goussay et Charlotte Mercier , responsables de coordination et de gestion dans la formation CDPC – CPA, extrait des Passerelles,  la lettre n° 20  - Octobre 2009 .

Nous pilotons à la fois la formation traditionnelle en salle et la formation à distance, en appui à l’ensemble des acteurs de ce cycle de formation : apprenants, clients, formateurs, collaborateurs du CFPB.

Cette filière innovante nécessite que nous ayons une communication adaptée à l’attention de nos clients pour permettre une bonne appréhension du dispositif pédagogique mis en oeuvre, de ses modalités de diffusion et de gestion juridique et financière.

Nos missions démarrent très en amont de la diffusion de ce cursus puisque, en lien avec les équipes du CFPB chargées de la production des supports de formation, nous contribuons à la conception des ressources - qu’elles soient traditionnelles ou multimedia - mises à disposition des apprenants et des formateurs.

Ces missions nous conduisent également à animer les formations méthodologiques auprès des apprenants et des formateurs en début de cursus afin de présenter le cycle de formation, l’originalité du dispositif pédagogique et les outils mis à leur disposition. Ce moment privilégié nous permet de donner du sens à l’action de formation en soulignant ses enjeux ainsi que ses impacts pour les apprenants sur l’exercice de leur métier et les perspectives professionnelles qui s’ouvrent à eux.

Les liens que nous tissons alors avec apprenants, clients, formateurs, et équipes régionales du CFPB favorisent notre pilotage national de ce cycle, à distance et toujours de proximité. Nous travaillons en étroite collaboration avec toutes les équipes du CFPB qui s’investissent pour assurer le bon déroulement de cette formation. C’est cette coopération permanente qui permet de produire une formation innovante et de qualité.

Tags : Témoignages CFPB