accès Campus

Actualités & Evénements


06/03/2014 - L'ESBanque

Lancement du nouveau site Internet de L'ESBanque

Le CFPB s’adresse aujourd’hui à des publics de plus en plus larges : ses interlocuteurs “historiques”, bien sûr  responsables RH des entreprises bancaires, universitaires, acteurs institutionnels de la formation... ; les collaborateurs des banques et des secteurs connexes à l’activité bancaire ; et, enfin, les jeunes et leur entourage (famille, enseignants, structures d’orientation…) qu’il est indispensable de toucher dans le cadre du “sourcing” alternance afin de pourvoir les quelque 4 000 postes ouverts chaque année au CFPB par les banques...

A ces différents publics, il convenait d’offrir une vitrine plus moderne, plus “lisible” et plus fonctionnelle de ce que nous pouvons leur proposer : c’est l’ambition qui a présidé à la refonte de notre site internet, dont vous découvrez aujourd’hui le nouveau visage.

Nous avons souhaité y introduire 3 grandes nouveautés :

  • la fusion de nos 2 sites (cfpb.fr et banque-apprentissage.com*) afin que chaque internaute, quel que soit son profil, ait une vision complète de notre offre (et notamment que les étudiants s’intéressant à l’alternance puissent découvrir les possibilités offertes par le secteur en matière de formation continue et donc d’évolution tout au long de leur vie professionnelle) ;
  • une entrée par cible, qui nous permet de mieux adapter les informations aux besoins et attentes de chacun de nos publics ;
  • une ergonomie complètement repensée pour fluidifier la navigation : découpage de la page d’accueil en grandes zones aisément repérables, moteur de recherche plus performant, mise à disposition d’un assistant en ligne…

Ce site est en outre habillé aux nouvelles couleurs du CFPB, dont il constitue “la rampe de lancement” officielle. Le logo du CFPB, dynamisé et “rajeuni” s’accompagne désormais d’une signature mettant en avant sa mission.

Enfin, il illustre, avec la visualisation de la présence du CFPB sur les réseaux sociaux, notre détermination à “aller chercher” l’ensemble de nos publics là où ils sont, avec un double objectif : relayer les actualités liées à la formation bancaire et à notre activité ; inciter à l’échange et au partage d’expérience sur le secteur et ses métiers.

N’hésitez pas à nous faire part de toutes remarques, suggestions et propositions d’enrichissement de ce site dont nous espérons qu’il répondra à vos attentes. Et qu’il permettra au CFPB de mener toujours mieux sa mission d’Ecole supérieure de la banque, désormais affichée.

 

Michel Piano
Directeur général

 

_________________________

* le basculement définitif des contenus du site alternance interviendra lors de la prochaine campagne de sourcing

 

 

Tags : L'ESBanque Alternance Anciens élèves Entreprises Etudiants Intervenants ESBanque Salariés