accès Campus

Témoignages

14/01/2013 - Témoignages

Licence CCE : Virginie Devillers, ancienne apprenante

Témoignage de Virginie Devillers, Conseillère clientèle particuliers - BNP Paribas (39 ans), extrait de Passerelles,  la lettre n° 24  - janvier 2013.

Quelles conséquences cette formation a-t-elle eues sur votre travail au quotidien ?

Au quotidien, je constate que la formation m’a beaucoup apporté puisque je peux maintenant soutenir une discussion « technique » avec un client averti. J’ai acquis des connaissances plus larges et surtout plus pointues, qui me permettent aujourd’hui de relayer des collègues qui gèrent des portefeuilles plus haut de gamme. Certes, cela a été un investissement, pour moi comme pour l’agence, car pendant la formation, j’étais fatalement un peu moins disponible et donc un peu moins productive. Mais aujourd’hui le bagage que j’ai acquis me permet d’avoir une autre envergure vis-à-vis des clients et donc de donner une meilleure image de l’agence.

Si vous deviez la présenter à des collègues en trois phrases, que diriez-vous sur la licence ?

Personnellement, je l’ai trouvée plus qu’intéressante, je l’ai trouvée indispensable, formidable ! Elle nous permet de nous situer beaucoup mieux par rapport à notre métier, aux demandes de notre hiérarchie et surtout par rapport aux clients.
Je la recommande à tout le monde parce qu’elle permet d’approfondir vraiment ses connaissances (produits, placement, fiscalité et défiscalisation…) et de prendre du recul par rapport au diagnostic client. Elle permet aussi de découvrir certains volets que l’on n’utilise pas nécessairement au quotidien dans son métier (développement d’un fonds de commerce, transmission d’entreprise…) mais qui permettent d’être beaucoup plus professionnelle dans la relation clients.

Tags : Témoignages Salarié Ancien élève